vendredi 25 novembre 2016

Hacking | Formater définitivement un disque dur HDD sous Windows Mac os et Linux sans possibilité de récupération

Vous voulez revendre votre ordinateur portable après des années de bons et loyaux service, ou un disque dûr externe car vous avez eu le modèle supérieur en cadeau. Vous êtes plutôt malin et vous ne voulez pas que les données qui ont transités par votre disque dur soient consultables par le nouveau propriétaire.

Vous voulez supprimer définitivement des fichiers, dossiers, données du disque dur ( HDD externe ou interne), d'un Flash Disk ou d'une carte micro SD, alors suivez le guide.
Ce guide est valable sous windows mac os et linux car il est indépendant du système d'expoitation que vous utilisez



La simple suppression de fichiers ou le formatage de votre disque dur ne va pas supprimer ou remplacer les fichiers du tout, ce qui signifie qu'ils peuvent encore être récupérés. Par contre, il est presque impossible de récupérer des données d'un disque dur après avoir écrit par dessus.

Je vais vous montrer comment supprimer définitivement des fichiers, non seulement à partir de votre disque dur, mais aussi d'autres dispositifs de stockage ré-inscriptibles en nous aidant d'un logiciel d'effacement sécurisé, gratuit et Open Source.

Darik’s Boot And Nuke



Si vous souhaitez effacer un disque entièrement, je vous recommande Darik’s Boot And Nuke. C'est un programme qui se lance au démarrage de l’ordinateur via un support (DVD, CD, Flash Disk) et qui va automatiquement et complètement supprimer les données sur un disque détecté.

Pour le télécharger, rendez vous le site : http://www.dban.org et cliquez sur Download Dban.



Comment utiliser Darik’s Boot And Nuke

  1. Le fichier téléchargé est un ISO, gravez-le donc sur un CD.
  2. Redémarrez votre ordinateur une première fois.
  3. Sélectionnez le menu Boot via la touche raccourci F11 ( cette touche varie en fonction des cartes mères)
  4. Allez à la section ordre de démarrage ( Boot ) puis réarranger la disposition des périphériques en mettant votre lecteur (CD ou DVD ou HD DVD ou Bluray) en premier.
  5. Sauvegarder via la touche indiquée dans l'interface ( en bas généralement, pour moi c'est F10 ), puis redémarrez à nouveau via la touche indiquée.
  6. Si tout se passe bien lors du redémarrage, le programme se lance. Il possède une interface Bleu ( un peu semblable à celle que vous avez lors d'un Crash ).
  7. Le logiciel est en anglais, laissez vous à présent guider en vous munissant d'un dictionnaire si vous ne parlez pas anglais.
Rappelez-vous toutefois que tout ce que vous supprimerez ne pourra plus jamais être récupéré, alors faites attention !
Si vous avez aimé ce que vous venez de lire laissez-moi un commentaire et abonnez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire