mercredi 7 décembre 2016

Utiliser son iPad / Iphone comme un écran Wifi pour son Pc sur Windows xp 7 8 10 et Mac Os X 10.7+

J'en rêve depuis pratiquement le jour ou j'au reçu mon ipad et pour cause ,  il me faut parfois étendre mon Pc de Bureau qui est à au moins 2 bons mètres de moi 😀 .



Vous me direz peut-être qu'il y a plein d'autres options comme le Bureau à distance de Windows 10, mais ce dernier comme la plupart des logiciels semblables est plutôt destiné au contrôle du Pc et donc fermera votre session en plus d'avoir un FPS abominable .

Le logiciel se nomme Splashtop Streamer et est divisé en deux parties, une partie qui gérera le serveur d'affichage et qui s'installera sur votre PC et un client qui est disponible sur Ios pour la modique somme de 5€.

Le deuxième écran, à savoir votre ipad sera reconnu par votre Pc comme un second moniteur et pourra être configuré par exemple comme second écran. Vous pourrez donc utiliser les écrans en mode Clone, mode ou les moniteurs afficheront la même chose, ou bien en multiple display, mode qui permet de diviser la scène en deux écrans et transférer les fenêtres d'un moniteur à l'autre en bougeant votre souris sur les deux écrans 

En outre, le logiciel n'est pas qu'un écran wifi, il vous permettra à la manière de Bureau à distance de contrôler votre PC grâce à une combinaison de touches. Vous pourrez faire des trucs sympas comme bouger le curseur de voter souris, rétrécir une fenêtre et éteindre le pc.

Le développeur propose également une autre version intitulé Wired qui cette fois utilise le câble USB pour faire communiquer l'ipad et le pc, ce qui peut être plus adapté si vous êtres un peut loin du signal wifi ou que vous voulez à tout prix éviter des temps de latence.

Derniers point pour les amateurs de jeux vidéo, le framerate avec la version wifi bien que très bon, je dirais à l'oeil 14 FPS, il ne permet cependant pas de joueur. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la version Wired, cette dernière permettra normalement de profiter d'un bien meilleur FPS.

Bref, c'est une solution viable et économique pour différents usages. Je pense tout particulièrement aux gens qui veulent par exemple commencer à streamer sur Twitch sans qu'ils n'aient encore de deuxième écran. 

Si vous avez testé le logiciel un peu plus en profondeur, laissez moi vos avis et vos retours en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire