jeudi 27 juillet 2017

Personnaliser un Bureau sous Linux

Personnaliser son environnement de travail sous Linux est l'une des toutes premières choses que j'ai apprise sous Linux. En effet, le principal avantage de Linux est de pouvoir tout modifier de toutes les manières possibles et imaginables.


En plus d'avoir au terme de vos recherches et essais, un environnement de bureau ultra personnel, personnaliser son bureau permet de s'essayer à des activités qui peuvent rebuter les novices comme utiliser les définir des droits d'administration ou encore installer des paquets et des dépots via le terminal, apprendre que l'on ne peut copier coller librement dans n'importe quel dossier, apprendre également qu'il existe un multitude d'extensions, de packs d’icônes, de thèmes et surtout un communauté exceptionnelle de graphistes , de programmeurs et de bidouilleurs du dimanche qui font de ce système d'exploitation un véritable bijou technologique et communautaire.

Bon mon introduction à présent faite, car oui il s'agissait d'une introduction ☺, je vous propose maintenant d'agir en partageant votre bureau, bureau que vous avez mi des heures à personnaliser avec moi et tous les gens qui visitent ce blog. En effet, je crois que chaque œuvre doit être partagée au plus grand nombre, et votre bureau en est une n’est ce pas ?

Bon ça tombe plutôt bien, je développe actuellement une application web de partage d'images qui va vous permettre donc de partager votre bureau.

Pour ce faire, vous devrez vous inscrire ici, puis créer une publication qui contiendra les meilleurs images de vos plus belles captures de bureau ( un minimum de 1 et un maximum de 4 à 5 ). Voici mon exemple, dans lequel je détaille toutes les parties que j'ai assemblé et qui m'ont permis d'arriver à ce résultat, n'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire, même les plus basiques

Ensuite histoire que je la vois, je vous demande de l'ajouter à la collection que j'ai créé en faisant Add

Voila tout ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire