Full width home advertisement

Dofus

Post Page Advertisement [Top]

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer un serveur Pixelmon sous Windows et Linux, votre propre serveur Pixelmon !


En faisant cela, vous pouvez instaurer les règles, contrôler les joueurs, et inviter vos amis, sans aucune interruption ni frais d'abonnement etc ...

1. De quoi avons-nous besoin :

  1. Vous aurez besoin d'une sorte de logiciel de modification de texte ( notepad, textedit, gedit, atom, visual studio code, sublime text etc.) 
  2. Java runtime environnement 8, ou open jre sous Linux.
  3. Forge dans une version spécifique.
  4. Pixelmon également dans une version spécifique.

2. Comment installer Pixelmon

A - Installer minecraft.jar

1. Tout d'abord, téléchargez le lanceur serveur Minecraft ici

La version que vous téléchargez dépend de la version de Pixelmon avec laquelle vous aimeriez jouer.

Comme je dispose, lors de la rédaction de ce tutoriel d'un serveur Minecraft en 1.10.2 j'utilise Pixelmon 5.0.0

2- Ensuite, déplacez le serveur dans votre ordinateur dans un dossier que vous aurez choisi.

A partir de maintenant nous ferons référence au fichier serveur minecraft_server ._._._. Jar  comme minecraft.jar , par souci de compréhension et d’exécution vous pouvez également renommer votre fichier en minecraft .jar

3- Ensuite, créez un nouveau dossier appelé Serveur Pixelmon, et déposez y le fichier minecraft.jar

B - Installez Forge

Tout d'abord, rendez-vous sur le site de Forge ici, et cliquez sur Installer. Bien entendu, choisissez en fonction de la version Minecraft que vous utiliser, moi ce sera la 1.10.2

Prenez de préférence la version recommended. Il s'agira de la version ayant le moins de risque de bugger.

Ensuite, ouvrez le fichier d'installation Forge, et cochez la case qui dit "Installer le serveur". En outre, Forge devra être installé dans votre dossier Serveur Pixelmon
L'installer créera normalement un fichier .jar nommé Forge___.jar avec pleins de chiffres représentant des numéros de version. Il se peut aussi que l'installer télécharge également un serveur minecraft___.jar portant le numéro de version voulue

C - Démarrer votre serveur pour la première fois


1- Il suffit pour cela de double cliquer sur le fichier minecraft.jar pour l'ouvrir, et il va créer un peu plus de dossiers et fichiers dans votre dossier d'origine, tels que le dossier logs , server.properties et world


2- Une fois que les fichiers ci-dessus ont été créés, vérifiez si vous avez un fichier appelé eula.txt

Ouvrez ce fichier et changez la ligne qui contient le mot False en True

3- Après que cela soit fait, il suffit d'ouvrir minecraft.jar à nouveau, une fenêtre de console s'ouvre, avec un tas de texte à droite, comme une boîte de chat.

4- Dans la zone de texte qui comment normalement par > , tapez «stop», pour enregistrer en toute sécurité tous les fichiers et fermez la console.

5- Ensuite, il devrait y avoir un fichier qui commence par forge ___. Jar, renommez-le mcforge.jar , et ouvrez-le. Cela devrait créer un sous-dossier appelé mods

6- Ouvrez la console, Tapez "stop" pour une nouvelle fois fermer en toute sécurité la console.

D - Installez Pixelmon

Tout d'abord, rendez-vous ici et téléchargez la dernière (de préférence recommandé) version de Pixelmon que vous souhaitez avoir sur votre serveur – Là encore, la version qui devrait correspondre à la version minecraft que vous avez installé dans les étapes précédentes.

Comme moi j'ai la 1.10.2, je vais prendre comme je n'ai pas le choix une version bêta c'est à dire 5.0.0 - 1.10.2 - Beta 6

Ensuite, déposez le fichier jar que vous venez de télécharger dans le dossier [ mods ] précédemment créé, qui je vous le rappelle est un sous-dossier de votre dossier [ Serveur Pixelmon ].
A l'issue de cette étape vous avez un serveur Minecraft équipé de Forge et ayant le mod Pixelmon.

E - Allouer les bonnes ressources au serveur Minecraft

Pour cette étape, vous aurez besoin de savoir de combien RAM dispose votre ordinateur. Plus vous en avez, plus vous pouvez en consacrer à votre serveur, ce qui diminue le lag de votre serveur lorsque les joueurs se font nombreux.

Tout d'abord, créez un nouveau document texte, et appelez-le comme vous voulez, quelque chose comme run.txt

Dans ce document, copiez et collez le texte suivant :

java -Xms512m -Xmx1024M -jar mcforge.jar

La partie qui dit "-Xmx1024M" signifie la quantité de RAM que vous souhaitez consacrer au serveur, dans mon cas, 1 Go. Pour en avoir plus, il suffit de taper "-Xmx2048M" pour les 2 Go, et ainsi de suite. Sachant que 512m est le minimum pour un serveur Minecraft et qu'on estime à peu près à 100 Mo suivant le confort de jeu souhaité, la quantité de Ram par joueur additionnel.

Notez toutefois que java runtime environnment en 32 bits ne permet d'allouer aux programmes java que 1024 Mo de Ram, pensez donc à télécharger JRE en 64 bits si vous comptez recevoir du monde.

Nous exécutons via la ligne précédente le fichier forge que nous avons nommé mcforge.jar , si vous l'avez nommé autrement vous devrez mettre le nom que vous avez choisi.

Maintenant, enregistrez ce fichier texte dans votre dossier de serveur principal Serveur Pixelmon et nommez le run.bat
Assurez-vous qu'il ne soit pas enregistré en tant que run.bat.txt, sinon il ne fonctionnera pas.

F - Démarrer le serveur Pixelmon


Maintenant, double-cliquez simplement sur le run.bat et vous serez en mesure d'ouvrir la console de votre serveur, et d'exécuter le serveur.

G - Se connecter au serveur Pixelmon


Pour tester votre serveur, ouvrez Minecraft avec Pixelmon installé ( la version de Pixelmon vous jouez avec doit correspondre à la version de Pixelmon votre serveur est en cours d'exécution), et allez dans Multijoueur

Ensuite, cliquez sur Ajouter un serveur ou connexion directe, et puisque vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser "localhost" comme adresse ou 127.0.0.1

Tant que la console est en cours d'exécution en arrière-plan, vous devriez être en mesure de vous connecter à votre serveur; Félicitations à vous!

Pour devenir officiellement le propriétaire et seigneur de votre propre monde, vous aurez besoin de vous op dans la console; il suffit de taper op (votre nom d'utilisateur minecraft) dans la zone de texte de la console du serveur.

Vous pouvez devenir également administrateur en suivant un autre tutoriel présent sur mon profil et cela sans avoir a taper quoi que ce soit dans la console, et même d'ajouter d'autres administrateurs.

Félicitations! Vous avez maintenant votre propre serveur ! Toutefois, si vous voulez jouer avec d'autres joueurs, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Je vous expliquerai dans un prochain tutoriel comment procéder.

Pour être un vrai administrateur digne de ce rang, vous devez aussi vous mettre Op afin de commencer à construire votre serveur Brique par Brique. Je vous conseille pour cela mon tutoriel disponible sur ce Lien.

Si vous avez aimé ce guide n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, et recommander mon article auprès de vos amis joueurs souhaitant créer un serveur Minecraft. Je prévois d'ailleurs de vous montrer dans un prochain tutoriel, comment créer un serveur Spigot et CraftBukkit dans leurs versions les plus récentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib