mercredi 9 août 2017

Installer Adobe Air 2.6.0 sous Linux Ubuntu 15.10 16.04 16.10 17.04

Bienvenue nous allons voir dans ce tutoriel comment installer Adobe Air 2.6.0 sous Linux Ubuntu 15.10 et 16.04


Si vous avez vu mon précédent sur l'installation d'adobe Air , vous avez sans doute remarqué a quel point cette dernière était fastidieuse et longue 😆

Si ce guide ne vous êtes pensez à jeter un coup d’œil ici

Cette installation compliquée a une raisons simple : Adobe ne supporte plus officiellement les machines équipées de Linux, c'est le cas d'adobe Air mais également Flash

Heureusement, un développeur a fait un script Shell destiné à automatiser le processus d'installation sur les machines 32 et 64 bits 😊.

La dernière version d'Adobe Air développée sous Linux était la 2.6.0, ce script se base donc sur cette ultime version qui est par ailleurs, encore pleinement compatible avec toutes les applications qui se font actuellement.

Sachez également, que ce script installe entre autres la librairie i386. Cette librairie permet d’utiliser des programmées 32 bits sur un Linux 64 bits ( dans ce sens uniquement), ce qui n'est pas le cas par défaut sous Linux.


Mais Adobe Air qu'est ce que c'est ?

Le runtime Adobe Air permet aux développeurs d' emballer le même code dans les applications natives pour les systèmes d'exploitation de bureau , ainsi que pour smartphones tels que les appareils Android , iPhone , iPad , Kindle Fire , Nook Tablet , et d'autres appareils.

Avec Adobe Air , vous pouvez construire des applications et jeux 2D et 3D pour le navigateur , iOS et Android ™ . Utiliser le rendu GPU entièrement accéléré , qui exploite la puissance de OpenGL et DirectX. Il donne aux développeurs la possibilité de faire appel à leurs codes , en utilisant des extensions AIR natives spécifiques à la plate-forme. Il propose aussi des sets de bibliothèques via le Adobe Game Developer Tools pour habiliter davantage les développeurs .


Installer adobe Air grâce au script :

Vous aller le voir, rien de plus simple

Pour faire fonctionner ce script, vous devrez taper les commandes suivantes afin de le télécharger, lui octroyer les droits d’exécution, et l’exécuter :

wget -O adobe-air.sh http://drive.noobslab.com/data/apps/AdobeAir/adobe-air.sh
chmod +x adobe-air.sh
sudo ./adobe-air.sh

A présent, Adobe Air devrait être fonctionnel

Si vous avez apprécié mon guide, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire