Vous pouvez me contacter sur Twitter même en DM !
8/26/2017 12:25:00 AM

Microsoft OneDrive sous Linux et Mac Os

Adblock

Vous bloquez actuellement toutes les sources de revenus (Pubs) de Ubuntunoobs.

J'ai désactivé Adblock
Microsoft OneDrive est un service de stockage en ligne développé par Microsoft. Il est disponible par défaut sous Windows à partir de la version 8. Le service propose plusieurs offres d’abonnement dont une gratuite qui donne accès a 5 go de stockage gratuit et une autre offre à 1 To gratuite pour les personnes qui souscrivent à un abonnement Microsoft Office 365.

Microsoft OneDrive
OneDrive

OneDrive à l'instar de Dropbox est un service dont l'utilisation est pratique et ergonomique particulièrement sur Bureau. En effet, il ne fait qu’ajouter un dossier dans votre explorateur de fichier, dossier qui sera constamment synchronisé avec votre compte Cloud.

Le gros problème est que cette expérience utilisateur, hormis sur un pc qui tourne sous Windows ne se retrouve pas forcément voire pas dans un pc sous Linux. En effet, Microsoft OneDrive ne propose pas un client officiel sous Linux.

Basé sur l’API de OneDrive, onedrived-dev est un client de OneDrive écrit en Python qui tourne de ce fait sur plusieurs systèmes d'exploitation dont Linux.

Comme il ne s'agit pas d'un client pré-compilé, il faut un peut mettre la main dans le cambouis pour l'installer et le configurer. Toute la procédure d'installation et de configuration est bien expliquée sur le descriptif GitHub du projet.

  1. J'ai rédigé un tutoriel vous expliquant pas à pas l'installation de onedrived-dev sous Linux Ubuntu 18.04 , il est disponible ici
  2. J'ai également rédigé un guide d'utilisation ( encore en cours de rédaction, revenez plus tard ).


Microsoft OneDrive sous Linux et Mac Os Microsoft OneDrive sous Linux et Mac Os Reviewed by xDay on 8/26/2017 12:25:00 AM Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.