jeudi 19 mai 2016

Astuce | Changer la langue du clavier dans KDE Plasma sous Linux Kubuntu 15.10 16.04

Vous venez d'installer une nouvelle distribution qui utilise KDE Plasma ou vous venez d'installer l'environnement de bureau KDE sur une ancienne distribution ?
Vous vous retrouvez avec un clavier Anglais et vous ne parvenez pas à le configurer dans la langue voulue. Ce tutoriel rapide est là pour vous aider.


L'ensemble des manipulations que nous allons effectuer dans ce tutoriel seront en mode graphique. Nous partons également du principe que votre distribution est en Français.

Tout d'abord, ouvrez le lanceur d'application, recherchez une application nommé Configuration du système ( cette dernière se trouve dans Applications→ Configuration → Configuration du système )



Une fois celle-ci lancée, vous vous retrouvez dans une interface semblable à celle du panneau de configuration Windows.
Rendez vous dans l'onglet Matériel, puis sélectionnez Périphériques d'entrée.


Sélectionnez l'onglet Dispositions.
Cochez la case Configurer les dispositions.
Cliquez sur le bouton Ajouter.


Rentrez les paramètres voulus puis OK.


Choisissez la priorité d'utilisation de langue en montant ou en descendant la langue voulue. Appuyez sur "Apply" ou "Appliquer".

Vous devriez avoir à présent une icône 'fr' ( ou n'importe quel abréviation de langue ) dans votre tableau de bord ( plus précisément à droite ). Cliquez dessus afin de changer la langue de saisi du clavier.



Si cette astuce vous a dépanné , n'hésitez pas à me laisser un commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire